(PouSiOuPaTKonnen) – La dysfonction érectile est l’incapacité d’un homme à obtenir ou maintenir une érection assez ferme pour des rapports sexuels. Les causes peuvent être multiples, mais surtout l’anxiété ou la peur de ne pas pouvoir satisfaire sa partenaire. Ce vendredi 21 juillet, le journal dominicain Diario Libre a partagé la réponse d’un médecin à une patiente sur le sujet. Cette dernière a 29 ans et son copain en a 33. Il souffre de dysfonction érectile et la jeune fille voulait savoir comment faire pour l’aider. Le médecin a ainsi répondu:
« Bonjour ma chère, la dysfonction érectile peut survenir en raison de multiples facteurs, j’aime toujours exclure une situation physique que l’urologue devrait explorer car il est un médecin spécialisé, et certaines des raisons peuvent être un changement hormonal, la pression artérielle, la thyroïde, la prostate et le diabète, ce sont des causes fréquentes de manque d’érection, cela peut aussi être dû à l’utilisation de certains médicaments qui ont pour effet secondaire de réduire la sphère sexuelle.
Si après cette consultation, le médecin trouve que tout va bien, il est nécessaire de consulter un spécialiste dans le domaine, c’est-à-dire un sexologue. Parmi les raisons les plus fréquentes de perte d’érection, il y a la gestion de niveaux élevés d’anxiété, la souffrance d’éjaculation précoce pendant une longue période, les conflits avec la partenaire et la peur de l’échec de la réponse sexuelle.
Avoir honte est assez courant chez les hommes, je vous recommande donc de parler à votre partenaire de ce que vous ressentez, de lui expliquer que cela peut arriver à n’importe qui et que la timidité ne doit pas l’arrêter car ce qui lui arrive a une solution et c’est pire que vous traversiez quelque chose qui affecte directement la dynamique. Dites-lui aussi combien vous l’aimez et combien cela vous ferait plaisir de résoudre cette situation. »

Ils sont nombreux les hommes à avoir souffert, au moins une fois dans leur vie, de dysfonction érectile. Elle n’est pas une fatalité et peut être réglée. Cela demande d’abord un bon accompagnement surtout de la part de sa partenaire mais aussi, de consulter un médecin pour déterminer la cause. « Pèdi bann pa janm dous pou yon gason, chèche èd se pi bon solisyon an ».
La rédaction
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53