(PouSiOuPaTKonnen) – Les répercussions de la fermeture totale de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine continuent de se faire sentir. Une fois de plus, les producteurs d’œufs dominicains ont exprimé leur inquiétude. Devant le niveau de pertes élevé enregistré, ils demandent au président Luis Abinader d’accélérer le processus de la réouverture de la frontière. Au pire, ils craignent la faillite de certaines entreprises, a-t-on appris ce jeudi 5 octobre.
Cette demande a été effectuée par le président de l’Association Nationale des Producteurs d’Œufs (ASOHUEVO), Manuel Escaño. Selon ses dires, les producteurs d’œufs dominicains sont désespérés face à la fermeture de la frontière. Compte tenu des pertes de plusieurs millions de dollars enregistrées depuis cette décision, il demande au gouvernement d’accélérer les mesures d’assouplissement dans la zone frontalière.
Par ailleurs, il faut rappeler que le président Luis Abinader avait adopter cette mesure pour forcer les Haïtiens à abandonner la construction du canal. Devant la détermination du peuple haïtien, malgré les milliers de dollars de pertes, il ne peut toujours pas revenir sur sa décision. Entretemps, le projet se poursuit, « Kanal la p ap kanpe ». De même, à Ouanaminthe, des citoyens ont brûlé des choux dominicains entrés illégalement dans le pays pour montrer que « pwodui dominiken p ap pase ».
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53