PouSiOuPaTKonnen – Le département de la Grand-Anse maintient le mouvement dénommé « Bwa Kale ». Durant seulement le week-end écoulé, une douzaine d’individus ont été soit lynchés puis brûlés, soit arrêtés par la police. C’est en tout cas ce qu’a rapporté ce lundi 8 mai Fanckel Maginaire, correspondant pernament de la Radio Caraïbes dans le département.
À Duchity, 8 présumés membres de gangs en provenance de Port-au-Prince ont été interceptés. Deux d’entre eux ont été tués puis brûlés par des membres de la population, les six autres ont été arrêtés par la police. À Corail, Richcard ainsi connu est présenté comme un membre du gang de « 5 secondes » à Village de Dieu. Des civils ont pénétré dans le poste de police de la zone où il était détenu, ils l’ont pris, l’ont lynché avant de brûler son cadavre.
Toujours le même week-end, un corps sans vie, ligoté et criblé de balle a été découvert à Jérémie sans compter qu’à Anse-d’Ainault, un autre présumé membre de Village de Dieu a péri dans l’opération « Bwa Kale ».
Cela met à au moins 11 la quantité de personnes à avoir été touchées par l’opération « Bwa Kale » durant le week-end. D’après Franckel Maginaire, la population civile et la police dans la Grand-Anse sont déterminées à traquer les bandits originaires du département qui s’y rendraient pour se refugier.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53