PouSiOuPaTKonnen – L’Électricité d’Haïti (Ed’H) informe, mardi 7 mars, que la sous-station située à Carrefour-Feuilles a été envahie par des bandits armés le samedi 3 mars dernier. Ils ont menacé les techniciens de service et les agents de sécurité qui ont dû quitter les lieux. Les malfrats ont aussi vandalisé le matériel d’exploitation et mis à sec le bâtiment, écrit l’Ed’H. En concéquence, l’institution informe que plusieurs zones ne pourront pas être alimentées en électricité.
Les zones concernées par cette rareté sont Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, HUEH, le Champs de Mars et les zones environnantes, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot et Debussy, à en croire ce qu’à écrit l’Ed’H.
En ce sens, l’Électricité d’Haïti (Ed’H) demande aux autorités de l’État de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte. Cependant, on pourrait se demander si l’État se donnera réellement la peine de mener une enquête relative à cette affaire, considérant sa faiblesse à résoudre la question de l’insécurité pour faire régner la paix dans le pays, dont à Bel-Air, Nazon, Delmas et environs, en proie aux attaques des gangs armés.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53