(PouSiOuPaTKonnen) – Un policier kenyan s’est suicidé le lundi 20 novembre 2023 à l’intérieur même d’un commissariat. Cela pousse le journal kenyans.co.ke à retourner sur ce phénomène qui est très récurrent ces derniers jours chez les agents au Kenya. Et selon ce qu’a écrit le quotidien, cela est dû notamment au stress que subissent les policiers en raison des exigences de leur travail.
Selon un rapport, le dernier policier qui s’est donné la mort était au commissariat de Nyakiang’a, dans le comté de Murang’a, quand il a commis l’acte vers 2:30 PM lundi. Un collègue a entendu les coups de feu et s’est précipité à l’intérieur du bâtiment où il a retrouvé son frère d’armes allongé dans une mare de sang. Plusieurs unités de l’institution policière ont été dépêchées sur les lieux pour mener une enquête avant de conclure que le défunt s’est tiré une balle dans la bouche et la balle a sorti par l’arrière de la tête.
Cela oblige le média à rappeler que ce nouveau cas s’inscrit à une augmentation du nombre de cas d’agents qui se sont suicidés ces derniers jours. Un phénomène qui découle des défis que rencontrent les hommes en uniforme dans l’exercice de leurs fonctions, surtout au traumatisme et au stress liés aux exigences de leur travail.
Pour endiguer ce fléau qui continue de ravager les agents, les autorités policières ont mis en place des services fournissant de l’aide aux policiers, notamment en santé mentale. S’il est vrai que les policiers kenyans sont exposés au suicide en raison du stress auquel ils font face au quotidien, il faut rappeler qu’ils sont attendus en Haïti à la tête d’une mission multinationale qui devra lutter contre le banditisme généralisé dans le pays. Seront-ils à la hauteur des défis qui les attendent?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53