(PouSiOuPaTKonnen) – Le département de l’Artibonite est assiégé par des gangs armés. Ce mardi 22 août 2023, un autobus de la compagnie Patrick Coach Line a été détourné par des bandits armés opérant à Tibwadòm. Selon Radio Référence FM qui a partagé l’information, tous les passagers qui étaient à bord du véhicule ont été enlevés.
En effet, l’autobus revenait de Port-de-Paix et se dirigeait vers Port-au-Prince très tôt ce mardi 22 août. Arrivé à Tibwadòm, une localité située entre Bassin Bleu et Gros-Morne, le véhicule a été détourné par des bandits armés. Tous les passagers qui se trouvaient à bord sont retenus en captivité et pour l’heure, aucune information supplémentaire les concernant n’est disponible.
Cet énième acte terroriste survient au moment où la délégation kényane est en Haïti pour évaluer la situation avant un possible déploiement dans le pays pour aborder la question de l’insécurité. De même, dans la soirée du lundi 21 août, une attaque armée a fait des morts et des blessés au Centre-Ville de Port-au-Prince, dont des policiers. Ces cas qui succèdent l’attaque meurtrière de Carrefour-Feuilles sont-ils isolés? Font-ils partie d’un plan? Quelle est l’idée des bandits armés? Les victimes s’accumulent, la population est aux abois ; quel est le rôle de l’État dans tout cela?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53