PouSiOuPaTKonnen – Amel Lafleur est sanctionné par le Ministère des Cultes. Dans une lettre qui lui a été adressée ce jeudi 5 janvier 2023, il est informé qu’il est interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période allant jusqu’à 5 années. Une décision qui prend effet à partir de la date de publication de la lettre.
Selon le document, Amel Lafleur est sanctionné à partir de la date de parution de la lettre jusqu’au 3 janvier 2028. Une décision prise par la Direction générale du Ministère des Cultes, tutelle des institutions religieuses se trouvant sur le terriotire de la République d’Haïti. Cette décision, d’après la lettre, fait suite aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux affichant des actions portant atteinte à la pudeur et à la bonne mœurs.
Toujours dans la lettre, le Ministère des Cultes demande au comité exécutif de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Etroite de lui acheminer le nom du pasteur qui assurera l’intérim. Cela doit être fait, précise la note, au plus tard le 9 janvier 2023.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53