(PouSiOuPaTKonnen) – En ce qui a trait à la construction du canal à Ouanaminthe, « Ayisyen yo di pa gen kanpe ». Pour passer de la parole aux actes, ils continuent de multiplier les efforts pour achever les travaux. Et cette fois, ce sont les Maires d’Haïti qui ont apporté leur contribution à ce projet citoyen le samedi 21 octobre en remettant un chèque de 4 millions de gourdes au comité qui gère le chantier. Ce, disent-ils, dans le but d’appuyer cette initiative des habitants du Nord-Est qui vise à irriguer les plaines de Maribahoux.
À la tête d’une délégation, Nice Simon, Jude Édouard Pierre, entre autres, se sont rendus à Ouanaminthe pour remettre le chèque. Ces membres de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH) croient qu’il faut à tout prix achever les travaux de la construction de ce canal de DIGNITÉ. En même temps, ils appellent l’État central à apporter son support à ce projet qui réveille la conscience de tous les citoyens.
Les contributions continuent d’arriver, la construction du canal se poursuit et les Dominicains ne savent toujours pas comment faire pour prendre le dessus en ce qui a trait à ce projet. « KPK – Kanal la Pa Kanpe ». Ce qui laisse croire que, comme l’a si bien signalé le sénateur de Dajabón, la République Dominicaine a perdu la bataille contre Haïti.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53