(PouSiOuPaTKonnen) – Des pluies diluviennes se sont abattues sur presque l’ensemble du territoire haïtien le samedi 3 juin 2023. Ce dimanche 4 juin, la Direction de la Protection Civile (DPC) a publié un lourd bilan provisoire sur l’ensemble des dégâts enregistrés. Au total, l’institution a déjà dénombré 15 personnes décédées des suites des inondations, sans compter des milliers de familles sinistrées et des milliers de maisons détruites.
Selon la DPC, 15 personnes sont mortes, 8 disparues, 7 475 familles sinistrées, 1 219 maisons inondées et au moins 13 390 personnes ont été déplacées notamment dans les départements de l’Ouest, des Nippes, du Sud-Est, du Nord-Ouest et du Centre.
En même temps, la DPC a précisé que seulement dans le département de l’Ouest, 5 510 ménages sont affectés et plus de 2 539 ménages sont déplacés. « Dans le département du Centre, le secteur agricole est très impacté », a-t-elle indiqué. Dans ce contexte, l’institution appelle la population à la vigilance vu que les conditions hydrométéorologiques risquent de déteriorer à tout moment.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53